Sur place, 5 hectares de refuge LPO

Pour déconnecter et suspendre le temps.

Nous vous proposons, pour vous détendre durant votre séjour, différents espaces de découverte nature sur nos 5 hectares de biodiversité, sans clôtures, en réserve de chasse (chasse interdite) pour le plus grand plaisir des animaux.

Nous entretenons notre propriété de manière naturelle, sans aucun produits chimiques. Nous travaillons notre potager, notre jardin, notre parc à partir de méthodes douces préconisées par l'agriculture biologique et nous pratiquons la permaculture.

Nous souhaitons vous en faire profiter, prenez le temps de le visiter, en respectant la faune et la flore et nous restons à votre entière disposition pour toute explications.

Plus vous serez discret plus vous observerez....


Havre de paix

logo refuge lpo
refuge LPO
logo refuge chauve souris
Deux-Sèvres nature environnement

Un refuge LPO est un lieux de préservation des oiseaux, de la faune et flore sauvage en général, (pas de traitements chimiques, préservation, entretien et développement de manière écologique de l'éco-système).

 

Le hameau de Sainte-Megrine de part sa situation et sa singularité est un territoire propice pour les oiseaux, insectes et butineurs.

 

La mare naturelle ou chauve souris le soir, hirondelles la journée, libellules et bien-sur les grenouilles vous préservent des piqûres de moustiques et les autres viennent boire, gratter ou pêcher comme le martin pêcheur.Les poules d'eau viennent également faire leurs petits au printemps

 

Les jardins  avec les fleurs et arbustes aux senteurs locales, propice aux papillons et autres butineurs.

 

Les épais murs en pierres non jointés font des caches appréciés des petits oiseaux qui viennent y nicher comme les mésanges, troglodytes....

 

Les grands arbres et les haies abritent également chouettes, faucons, tourterelles....

 

L'ancien étang (il ne tient pas l'eau) est aujourd'hui un endroit ou la nature à repris ses droits avec de nombreuses plantes et fleurs tels que des orchidées sauvages et de nombreux arbres notamment frênes et saules.

Refuge idéal pour les chevreuils, lapins lièvres, faisans, canards l'hiver....et bien-sur de nombreux oiseaux.

Gîtes et Chambres d'hôtes à Coulon appréciés par les amoureux de la nature, les photographes et tout ceux qui souhaitent un séjour sans stress ni nuisances.